Bonjour à vous tous qui me liraient !
Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie. Mon employeur souhaite que je lui rende les clefs de l'établissement car il en a besoin. Jusqu'ici tout va bien, avec un peu de recherche il reste dans son bon droit.
Sauf qu'il exige que je me déplace dans la journée de sa demande (demande émise en fin de matinée) ou que je mandate une personne de mon entourage pour les lui remettre directement à son établissement ou dans sa boite aux lettres.
Je lui ai expliqué que je ne peux pas me déplacer car je ne me sens pas bien, que je vis seule (donc personne qui pourrait se déplacer pour moi) et que s'il souhaite venir à mon adresse ou demander à quelqu'un d'autre de venir je n'y voyais aucun inconvénient, avec signature d'un document de restitution.
Il refuse et exige que je dois trouver un moyen dans les 48h pour les restituer et que si déposer dans la boite aux lettres que la personne se filme en le faisant. A défaut, la non restitution des clefs serait un manquement de mes obligations
Donc refus également de signer un document.
Ma question est la suivante : a t il le droit d'exiger de moi de trouver un moyen de lui rendre les clefs ?
Je pensais avec un peu de naïveté peut être que c'était à l'employeur de trouver un moyen de récupérer le matériel d'entreprise auprès de son employé en cas d'arrêt maladie, par l'envoi d'un coursier par exemple ou simplement se déplacer avec l'accord de son employé.
Je ne lui ai pas encore répondu j'attends vos retours et aide, j'ai moins de 48h maintenant ! ahaha !
Merci par avance !!