Arrêt Maladie

> Travail > Salariés

Posté le Le 25/09/2023 à 12:19
Dois contacter l'inspection du travail

Cette affaire m'empêche de dormir et j'ai le ventre noué avec cette lettre

Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/09/2023 à 17:33
Bonjour papyjurassien

Votre état me peine beaucoup. Votre employeur abuse de votre gentillesse. Je suis d’accord avec les autres, coupez toute communication. Avez vous la possibilité de rencontrer votre médecin traitant plus tôt, pour fixer les choses avec lui ? Un courrier ferme à la médecine du travail, de sa part, pourrait être un bon message à votre employeur.
Soignez vous bien (et si vous en ressentez le besoin, demandez à votre médecin s’il connaît un psychologue ou psychiatre spécialisé dans les problèmes de harcèlement au travail. Un de mes collègues en a rencontré un, cela l’a beaucoup aidé)

Ctoad

Posté le Le 28/09/2023 à 15:41
Bonsoir,

J'ai rendez vous demain avec le médecin qui me soigne et qui a reçu la meme lettre de ma direction que moi.
Je vais voir avec lui
Dois faire un courrier à ma direction qui a signée cette lettre afin de les informer de ma décision de ne pas reprendre en mi temps thérapeutique ?

Merci de votre aide

Bonne soirée

Posté le Le 28/09/2023 à 15:50
Bonsoir,
Citation :
Dois faire un courrier à ma direction qui a signée cette lettre afin de les informer de ma décision de ne pas reprendre en mi temps thérapeutique ?

Non
Plus on écrit, et plus on a de chances d'écrire une bêtise.

Posté le Le 28/09/2023 à 15:59
Mais sur la lettre , il me pose la question si j'accepte ou non de reprendre selon x conditions

Je dois quand mème ne pas répondre ?

Je vais pas avoir des ennuis lors de ma reprise ?


Bonne soirée et merci de votre aide

Posté le Le 28/09/2023 à 16:08
Parlez en à votre médecin demain. C'est peut être lui qui fera le courrier en disant à votre employeur de se mêler de ses oignons et à la médecine du travail de ne pas se prononcer sur des cas qu'elle ne connait pas.

Posté le Le 29/09/2023 à 08:43
Je viens de voir le médecin qui me soigne et il n'a pas répondu à la lettre et ailleurs envoyé une lettre a mon médecin traitant , en effet sur la lettre mon employeur le nome comme médecin traitant . Il ne vois pas de soucis a ce que je travail assis mais reste surpris de la proposition de mon employeur en effet dans mon poste je ne reste jamais assis longtemps je marche environ 15 Km par jours . De plus travaillant dans un endroit ou le sol est glissant , avec un pied bloqué je trouve cela dangereux . Donc , je ne sais plus quoi faire .Il me demande de prendre rdv avec mon médecin traitant car il pense que la situation va devenir conflictuelle .

La patient a t'il le droit de refuser la reprise ?

Cette fois si , je suis complètement perdu

Posté le Le 29/09/2023 à 08:50
Bonjour,

j'avais compris que c'était votre médecin traitant. C'est effectivement votre médecin traitant qui coordonne l'ensemble et c'est lui que vous devez voir (voir mon message du 25/09).
Vous n'avez pas à répondre à votre employeur et non ce n'est pas le patient qui décide, c'est le médecin en concertation avec le patient, au besoin avec des conditions adaptées du poste.
Donc la prochaine étape est un rendez vous urgent avec votre médecin traitant. Profitez en pour lui parler de votre état de stress, et ce qu'il peut vous proposer pour cela.

CToad

Posté le Le 29/09/2023 à 08:53
C'est pourtant l'autre médecin qui a démarré mon arret de travail + la prolongation
Que peut faire mon médecin traitant ?

Posté le Le 29/09/2023 à 08:59
Un médecin autre que le médecin traitant n'a pas tendance à se mouiller pour ses patients temporaires. D'autant plus qu'il ne vous connait pas plus que cela, et ne connait pas vos conditions de travail.

Je le répète : le médecin traitant est celui qui COORDONNE les soins vous concernant.

Il est difficile de vous aider car vous ne suivez pas les conseils des intervenants (voir l'historique des presque 50 messages), et que vous ne voulez pas faire quoique que ce soit, en ayant peur de tout. Un forum a ses limites, et je pense que nous les avons atteintes : allez voir votre médecin traitant, ne serait ce que pour calmer vos angoisses ou les traiter, et en parallèle si vous le souhaitez un avocat.

Posté le Le 29/09/2023 à 09:04
Bonjour,

J'ai suivi vos conseil et je viens de joindre mon médecin traitant qui dois me téléphoner pour un rdv
Désolé de vous déranger

Salutations

Posté le Le 29/09/2023 à 09:10
vous ne me dérangez pas, c'est juste que je me sens démunie à vous aider et que ce serait mieux d'avoir des humains à qui parler, qui pourraient vous répondre de suite.

Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous vous stressez pour quelque chose qui ne le mérite pas. rien que cela, il faut que vous fassiez quelque chose et là le mieux est d'aller voir votre médecin.

Posté le Le 02/10/2023 à 14:36
Bonjour ,

Je sors de chez mon médecin traitant a qui j'ai montré la lettre de mon employeur et expliqué la situation .

Il m'a examiné et constaté que je suis pas encore guéri .

Il m'a dit de ne pas répondre a mon employeur .

Il aussi fait un courrier au médecin qui me soigne en lui indiquant qui n'y a pas de problème de sa part avec les soins et arret de travail en cours , qu'il reste disponible en cas de passage en mi temps thérapeutique si besoin et explique m'avoir mis sous antidépresseurs.

Voila j'ai plus qu'a me soigner


Comment faire changer mon speudo dans ce forum ?

Posté le Le 02/10/2023 à 17:39
Bonjour

C’est bien, prenez juste soin de vous. Les antidépresseurs vont mettre un peu de temps à faire effet donc d’ici là coupez le tel et n’ouvrez pas les lettres de votre employeur.
Je ne sais pas comment on fait pour changer de pseudo, malheureusement.
Prenez bien soin de vous

Cordialement
Ctoad

Posté le Le 02/10/2023 à 18:52
Merci beaucoup de votre aide

Bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis