Attestation pôle emploi erronée

> Travail > Salariés

Posté le Le 24/11/2022 à 11:43
Non, il n'a pas été fait de mail ou courrier de ma part. Cela s'est décidé lors d'une réunion avec mon directeur.

Non, ma lettre n'a pas été signée par la direction.

Voici ci-dessous la réponse de mon ancien employeur suite à ma lettre :

Suite à notre entretien ..., par lequel vous demandez une rupture anticipée de votre CDD qui s'achève au 30/11/22, je vous donne mon accord pour rompre le contrat à la date que vous souhaitez et vous dispense d'effectuer votre préavis.
Vous m'indiquez que votre rupture de contrat n'est pas due à une embauche en CDI. Je vous fais cependant grâce des indemnités des dommages et intérêts que vous auriez dus nous verser.
Je vous prie d'agréer, ...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2022 à 12:57
Donc vous saviez dés le départ que votre employeur considérerait que la rupture du CDD était à votre initiative puisqu'il rappelle que le seul cas valable du CDD à votre initiative est dans le cadre d'un CDI par cette réponse et que si ce n'est pas justifier par un CDI vous devriez des DI qui sont quand même du montant des salaires des mois non effectués...


Comme déjà dit voyez avec un avocat, le % de benefices .... et le % risques eventuels .

MM'enfin personnellement, suite à sa réponse qui est très claire, je n'aurais jamais pris le risque de quitter ce CDD sans avenant matérialisant l'accord .

En justice il ne faut pas dire mais prouver : et c'est vous qui devez prouver le commun accord si vous êtes à l'initiative de la contestation .

Posté le Le 24/11/2022 à 14:00
Malheureusement je n'ai pas analysé mot par mot le contenu de la lettre de réponse de mon employeur. Effectivement il retournait la situation comme si je voulais partir, donc à mon initiative. Alors que notre entretien n'avait pas été conclu de cette façon. Je n'ai donc aucune preuve écrite à fournir au CDP.
De plus, je ne savais pas qu'il fallait établir un avenant pour matérialiser l'accord.
J'imagine que je dois donc laisser tomber l'affaire puisque sans preuve suffisante et concrète je suis dans une impasse.
Et voilà en voulant être trop honnête, la situation se retourne contre moi.
Bonne journée à vous et merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
Marie

Posté le Le 24/11/2022 à 14:19
Je n'ai pas dit de laisser tomber .
Je vous ai dit de voir avec un avocat ou un syndicat s'il y a quelque chose à faire .
On peut retourner la chose en disant qu'une rupture de CDD ne peut être que sur la base d'un accord .
Mais qu'il y en a toujours un qui est à l'initiative de cette demande : et c'est ce que veut savoir Pole emploi .

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis