Besoin d’aide changement de travail
> Travail >
Salariés
Posté le Le 08/10/2025 à 05:55
Bonjour ,
Mon mari est actuellement en cdi depuis 6 ans en tant que cuisinier en ephad ( privé ) .
Son employeur s acharne régulièrement sur lui , heures supplémentaires très nombreuses , réflexions , rabaissement , il est surveillé en permanence bref il ne supporte plus cette situation .
Il a donc décider de rechercher un autre travail.
Hier midi il a reçu un appel d un hôpital qui souhaiterait l embaucher ( fonction publique) . Ce qui est bien plus avantageux pour notre vie de famille , proximité du domicile , ainsi que le salaire …
Le poste serait à prendre dès le 1er novembre .
Mon mari a actuellement 15 jours de congés à prendre …
Comment peut il partir au plus vite de son entreprise actuelle car nous sommes pratiquement sûr que son employeur fera tout pour l embêter à nouveau

Posté le Le 08/10/2025 à 06:26
Bonjour
Ce n'est pas l'embêter que de faire respecter le devoir de préavis que votre mari a .
Durée de préavis qui dépend de son statut
Par de là, reste l'option pour votre mari de demander une dispense de préavis que, bien evidemment, l'employeur n'ait pas obligé d'accepter ( notamment s'il n'a personne pour le remplacer)
Car la pose des congés rallongent le préavis ( et il ne peut pas décider tout seul de leur pose de toutes manières), et que quand on est en congé, il est interdit de travailler .
Par de là, reste aussi à négocier avec la FPH de pouvoir commencer plus tard .
Notez qu'un emploi dans la fonction publique est sous le statut de contractuel, qui n'a pas absolument rien à voir au niveau des droits à ceux du secteur privé, et qui peuvent renouveler pendant 6 ans sans promettre un CDI au bout .
Posté le Le 08/10/2025 à 16:21
Bonsoir,
Son employeur s acharne régulièrement sur lui , heures supplémentaires très nombreuses , réflexions , rabaissement , il est surveillé en permanence bref il ne supporte plus cette situation .