Aides pole emploi

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 25/09/2022 à 16:05
Bonjour,

J'étais en recherche d'emploi l'année dernière et ai reçu des versements de Pole emploi. Ils m'ont depuis informé que je n'avais en fait droit à aucune allocation et me réclament tout ce qu'ils m'ont versé, soit plus de 18 000€. Je paye cette année près de 1 750€ d'impôts sur le revenu supplémentaires à cause de ces versements que je vais rembourser, Pole emploi a refusé une réduction de dette et les impots ne veulent rien savoir. En plus de n'avoir reçu aucune aide de leur part, je vais donc perdre 1 750€ à cause d'une erreur de Pole emploi. Ai-je un recours? Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/09/2022 à 17:25
Bonjour

je vous invite à déposer une demande d'échéancier auprès de PE, en cas de refus, vous pouvez alors solliciter le médiateur de PE
une fois vos revenus modifiés, vous pourrez en informer les services fiscaux qui feront une rectification du montant de vos impôts mais pas avant parce que pour l'instant, vous avez bien reçu cette somme

comment avez vous fait pour ne pas vous rendre compte de l'erreur pendant autant de temps ? qu'est ce qui vous a amené à cette situation ? une erreur de déclaration de votre part ? mais vous avez du fournir des documents pour obtenir cette allocation, difficile de comprendre

Posté le Le 25/09/2022 à 19:04
Pole emploi m'ont bien envoyé un échéancier, mais comme je l'ai dit ils refusent de réduire la dette. Quant aux impots, puisque j'ai reçu la somme en 2021 je dois payer des impots dessus même si je la rends en 2022 (la somme que je rends sera déduite de mes revenus 2022 mais ca ne m'avance pas car ces revenus seront surement trop bas pour payer des impots l'année prochaine).
Le problème vient du statut de mon ancien employeur qui apparemment ne me donne pas droit au chômage du tout, ce dont Pole emploi ne s'est rendu compte qu'après plusieurs mois.

Posté le Le 25/09/2022 à 23:43
PE n'a pas l'obligation de vous accorder une réduction de la dette dans la mesure où vous avez un échéancier

et les services fiscaux vont donc régulariser également votre situation le moment venu, que voulez vous obtenir de plus

saviez vous que PE faisait une erreur ? étiez vous en stage ? salarié en établissement d'insertion ?

Posté le Le 26/09/2022 à 13:00
"et les services fiscaux vont donc régulariser également votre situation le moment venu, que voulez vous obtenir de plus"

La régularisation des services fiscaux ne changera rien car cette année j'ai très peu de revenus, je ne bénéficierai donc d'aucune réduction d'impots en déduisant la somme rendue de mes revenus.
Dans l'idéal ce que je voudrais obtenir c'est de ne pas perdre plus de 1 mois de salaire à cause d'une erreur de Pole emploi, mais je me rends compte que c'est trop demander à nos administrations.

Je ne savais pas que Pole emploi faisait une erreur, et je n'ai pas fait de fausse déclaration. J'étais salarié, je leur ai juste transmis mes document de fin de contrat à mon inscription à PE. Il se trouve que le statut (particulier) de mon employeur fait que je n'avais apparemment droit à rien, ce dont ils se sont rendus compte après des mois mais que j'aurais semble-t-il dû savoir mieux qu'eux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis