Avantages en nature et assédic, précisions

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 12/06/2016 à 05:25
Je travaille comme expatrié en Polynésie française à Tahiti. J'ai un salaire brut + une indemnité de logement + une prime d'éloignement. Ces 3 points détaillés sur ma fiche de paie constituent ma rémunération brute globale. Sur ces 3 points, je cotise pour la Sécu, la retraite et les Assédic. Si demain je perdais mon emploi et me retrouvais au chômage en France, est-ce que mes indemnités Assédic seront calculées sur la totalité de ma rémunération brute incluant les 2 avantages en nature ou seulement sur le salaire brut ??? Merci de ne pas contacter les Assédic car il me semble qu'ils interprètent largement la loi.
Pouvez-vous me donner une réponse bien PRECISE à ce sujet?
Remerciements

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/06/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Je travaille comme expatrié en Polynésie française à Tahiti. J'ai un salaire brut + une indemnité de logement + une prime d'éloignement. Ces 3 points détaillés sur ma fiche de paie constituent ma rémunération brute globale. Sur ces 3 points, je cotise pour la Sécu, la retraite et les Assédic. Si demain je perdais mon emploi et me retrouvais au chômage en France, est-ce que mes indemnités Assédic seront calculées sur la totalité de ma rémunération brute incluant les 2 avantages en nature ou seulement sur le salaire brut ?


Le salaire de référence pour l'indemnisation de retour à l'emploi correspond à l'ensemble de vos revenus soumis à cotisations sociales, donc comprenant effectivement les avantages en nature.






Citation :


Art. 13 -
§ 1er -

Le salaire de référence pris en considération pour fixer le montant de la partie proportionnelle de l’allocation journalière est établi, sous réserve de l’article 14, à partir des rémunérations des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé à l’intéressé Note