CDI demissione puis CDD arrive a son terme et chomage

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 09/01/2024 à 12:07
Bonjour,

Mon CDD de un mois arrive a son terme bientot, et je souhaiterais beneficier de l'ARE ( chomage). J'ai compris que pour etre eligible, il faut cumuler au moins 910 heures de travail sur les deux dernieres annees, meme sur plusieurs emplois. Je remplis ces conditions, car j'ai travaille 9 mois en CDI dans une autre entreprise l'annee derniere. Cependant, j'ai demissionne. Je comprends sur internet que le CDD qui arrive a sa fin rend eligble, tant qu'on puisse attester des heures min de travail auparavant.

Les heures travaillees lors de ce CDI demissionne sont elles comptabilisees? Puis je beneficier du chomage dans cette situation ?

Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/01/2024 à 13:23
Bonjour,

Les heures travaillees lors de ce CDI demissionne sont elles comptabilisees?
Oui

Puis je beneficier du chomage dans cette situation ?
Seulement si vous avez travaillé assez pendant votre CDD pour "neutraliser" la démission (ou si celle-ci avait un motif légitime). De mémoire c'est 65 jours ou 455 heures, soit environ quatre mois de travail.

Sauf démission légitime, les effets de celle-ci vous empêchent en effet de toucher les ARE tant que vous n'avez pas travaillé assez longtemps.

La liste des motifs de démission légitimes :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

__________________________
Modératrice

Posté le Le 09/01/2024 à 14:08
Bonjour,

Merci pour la reponse. Si le CDD dure bien 65 jours mais est a temps partiel ( donc pas plus de 400h), c'est tojours valide ?

Merci!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis