Mon numéro d'assurance n'est pas inscrit sur la fiche de salaire

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 08/03/2025 à 10:22
Je travaille dans l'entreprise actuelle depuis 10 mois, mon contrat CDI a été fait, la paie a été faite. Mon numéro d'assurance est inscrit sur mon contrat. Mais mon numéro d’assurance n’est pas inscrit sur la fiche de salaire. Même si j'en ai parlé à mon patron, cela n'a pas été résolu. Puis-je bénéficier des allocations de chômage un jour si je suis libéré ? Alors, mon numéro d’assurance doit-il figurer sur le bulletin de salaire pour pouvoir percevoir des allocations de chômage ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/03/2025 à 12:55
Bonjour

Qu'appelez vous numéro d'assurance ?
Si vous parlez du numéro de sécurité sociale , cela n'a jamais été une mention devant apparaitre sur la fiche de paie

Posté le Le 09/03/2025 à 17:09
Je parle du numéro d'assurance maladie. Certains de mes amis ont un numéro d’assurance sur leur fiche de paie.

Posté le Le 09/03/2025 à 17:16
Pour le moment il n est pas illégal de le mentionner sur la fiche de paie .
Mais il est possible, qu à l avenir il ne soit plus possible que le numéro SS soit renseigné sur la fiche de paie (rgpd)

Ce n est donc pas anormal que le votre ne figure pas sur votre fiche de paie je le répète.

Posté le Le 09/03/2025 à 17:23
Puis-je bénéficier des allocations de chômage même si je n’ai pas de numéro d’assurance ? La raison pour laquelle je pose cette question est qu'un de mes amis m'a dit que si vous n'avez pas de numéro d'assurance maladie sur votre fiche de paie, vous pourriez avoir du mal à obtenir des allocations de chômage, alors j'étais inquiet. Merci

Posté le Le 09/03/2025 à 17:33
Votre ami dit des bêtises.
La présence ou l absence de numéro de sécu ne veut pas dire que vous n êtes pas déclaré...

Posté le Le 09/03/2025 à 18:00
Quand je regarde les documents nécessaires pour bénéficier des allocations chômage, il est écrit fiche de salaire et carte vitale. Quelle est la raison pour laquelle ils veulent une carte vitale ?

Posté le Le 09/03/2025 à 18:17
Ce n'est pas parce que votre numéro de securité sociale sert à vous identifier niveau cotisation qu'il doit inscrit sur la fiche de paie .
Non seulement cela ne sert à rien sur votre fiche de paie, mais c'est une donnée personnelle dont on pourrait se servir quand vous devez justifier de vos revenus .

Le seul endroit ou votre employeur doit renseigner votre numéro SS c'est sur le DPAE, à l'embauche .

Posté le Le 09/03/2025 à 18:43
Merci

Posté le Le 10/03/2025 à 06:25
Citation :
Si vous parlez du numéro de sécurité sociale , cela n'a jamais été une mention devant apparaitre sur la fiche de paie

Bonjour,
40 ans que je travaille et 40 ans que mon numéro SS figure sur mes fiches de paie ! Il ne devrait pas y être ?

Posté le Le 10/03/2025 à 06:32
Ce n'est pas une mention obligatoire .
Et même si ce n'est pas interdit, c'est une information personnelle qui pourrait poser question par rapport au RGPD.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000048841718

Par de là, il n' y a jamais eu d'obligation que le numero de SS s'y trouve ( puisque c'était la question)pour prouver être déclaré .
L'usage ... ne fait pas le droit .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis