Notification "courrier avertissement avant sanctions"
> Travail >
Salariés >
Chômage
Posté le Le 19/02/2025 à 06:21
Bonjour,
Sur mon espace personnel France Travail une notification m'informait de la réception d'un courrier d'avertissement avant sanctions mais il n'apparait pas dans la rubrique "mes courriers reçus" quand je clique dessus.
De plus, je n'ai rien fait qui mériterait une sanction alors c'est d'autant plus bizarre.
Quelqu'un a t il déjà été confronté à cette situation ? Si oui, s'agissait il d'une erreur de leur part ?
D'avance, merci.

Posté le Le 19/02/2025 à 06:30
Bonjour
En ce qui concerne les avertissements france travail, c'est surtout ce que vous n'avez pas fait qu'ils sanctionnent .
les causes peuvent être multiples .
Ne pas aller à certains propositions de rendez vous, être en congé plus de 30 jours par an, sortir du territoire, ne pas répondre à des annonces, ne pas justifier de démarches personnelles vers l'emploi .
Je vous invite à faire le point avec votre conseiller en prenant rendez vous , en profitant de celui ci pour demander la cause de ce courrier, et en lui demandant des formation, du travail etc .
Posté le Le 19/02/2025 à 06:44
Merci pour votre réponse.
Quand je dis "je n'ai rien fait" cela sous entend que je respecte tout ce qui m'est demandé, présentation au convocations, réponses aux offres, candidatures spontanées... Alors je ne comprend pas la cause d'une éventuelle sanction à mon encontre.
Le problème ici est que le courrier mentionné dans la notification n'apparait pas dans la rubrique "mes courriers reçus" et le dernier courrier qui apparait et la synthèse de mon dernier entretien de suivi avec mon conseiller donc, pas de convocation ou de proposition d'emploi que j'aurai pu rater.
J'ai déjà envoyé un mail à mon conseiller mais le temps qu'il réponde j'essaie de savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré cette situation.
Posté le Le 19/02/2025 à 06:49
Bonjour
Si vous avez eu la notification mais pas le courrier il est possible que ce soit une erreur : le courrier a été associé à votre dossier, la notification est envoyée automatiquement, le conseiller de rend compte de l’erreur et supprime le courrier de votre dossier. A part effectivement une explication par le conseiller il vaut mieux ne pas s’inquiéter et juste se renseigner. Si le courrier vous est bien adressé il arrivera de toute façon
Bonne continuation à vous
Ctoad
Posté le Le 19/02/2025 à 06:56
Merci pour votre réponse et bonne continuation.
PAGE : [ 1 ]