Radiation et indemnités bloquées

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 31/08/2023 à 09:20
Bonjour, je suis malheureusement tombé malade à l étranger et j ai dépassé les 35jours d absence autorisées . J ai prévenu pôle emploi quelques jours avant avec certificat médical à l appuie . Seulement ils m ont aussitôt radier et bloquer mon indemnité sans aucun délais 3 jours avant mon virement . Je me retrouve bloquer à l étranger sans aucune ressource et ayant perdu mon billet retour puisque je n ai pas pu rentrer je ne peux pas en reprendre un . Ma question est est ce que pôle emploi est il dans la réglementation ? Et dans mon cas exceptionnel de quels recours je disposes ? Merci par avance .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/08/2023 à 10:07
Bonjour

Vous ferez réétudier votre dossier de retour en France , en argumentant sur vos recherches d'emploi ( le mieux est d'accepter des missions intérims)

Je n'ai pas compris si vous avez informé Pole emploi dés le début de votre absence( dans les 72h) mais pour ce qui est de la maladie elle ne peut être justifiée que par un arrêt de travail .
La perte de votre billet d'avion n'est pas une excuse : on peut très bien récupérer celui ci en se présentant à l'embarquement .

Il est bien évidemment possible que Pole emploi ait d'autres informations à votre sujet pouvant leur faire penser qu'il s'agissait d'autres choses que de simples vacances .
Mais vous ne pourrez en avoir le coeur net qu'en rentrant en France .
En attendant la procédure pour contester :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/reclamations/comment-contester-une-decision-d.html

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis