J'ai compris la question mais il semble qu'elle implique pour vous d'avoir la certitude d'être indemnisé par les ARE avec certitude, et plus par le contrat en CDD : non ?
Il me faut le statut exact des deux contrats + decrets inhérent.
Sur ces contrats, il y a aussi le régime de protection sociale du CDD ?
Pour le reste, on sait très bien que la fonction publique fait le moins de RC possible car elle n'a aucun interet à le faire : non seulement l'état paie un agent à partir, mais il risque aussi de payer des ARE ( c'est le budget de l’administration qui paie) : ce pourquoi ils ne l'acceptent que dans le cadre d'arguments qui permettent d'être surs qu'ils ne devront pas en plus indemniser l'agent des ARE ET s'ils ont un intérêt de le faire : c'est très long vu le process .
Il faut souvent faire plusieurs demandes : vous ne serez pas maître des horloges.
https://snalc.fr/la-rupture-conventionnelle-un-bon-plan-pour-quitter-leducation-nationale/
Concrètement ils ont un budget et c'est plutôt eux qui la proposent s'ils sont dans une situation ou un agent problématique ( genre réintégré après une faute) pourrait être ainsi écarté.
Il faut nécessairement vous informer et vous faire assister par un représentant syndical .
https://sgenplus.cfdt.fr/wp-content/uploads/2020/07/circulaire-DGRH-DAF-rupture-conventionnelle.pdf
Merci de répondre précisement aux questions, mais dans le contexte, même avec une RC, je ne vois pas comment vous pourriez avoir les ARE inhérentes au CDD, et cela même avec la probalité faible d'une RC acceptée, avant, ou après la fin de contrat en CDD