Souhait démission pour réorientation professionnelle et ARE

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 14/07/2023 à 14:55
Bonjour,

Voilà 7 ans que j'occupe un poste de vendeuse chez un artisan. Je suis la seule salariée et je n'aime plus mon poste sur plusieurs points: jamais eu d'augmentation en 7 ans, marre de bosser les week-ends et jours fériés, environnement bruyant. J'ai besoin de changement et physiquement et mentalement, j'ai besoin de faire une pause. Seulement pour quitter ce poste je devrais démissionner. J'ai déjà tenté la demande de rupture conventionnelle mais mes patrons refusent, car ils ne veulent pas me verser d'indemnités. Il ne me reste que l'option démission mais je ne peux pas me retrouver sans ressources et dans l'immédiat il me faut une pause je n'en peux plus de devoir travailler tout le temps. Cette pause je la voudrais pour faire des formations et me réorienter professionnellement et souffler surtout !!
Ma question: existe-t'il des solutions pour que je puisse percevoir mes allocations chômages Pole Emploi ou même après 7 ans en poste je n'ai droit à rien ??

Merci de m'avoir lue.

Charlene

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/07/2023 à 15:31
Bonjour


Il faut vérifier si vous erntrez dans le cadre d'une démission/reconversion et faire les démarches avant de démissionner :

https://demission-reconversion.gouv.fr/

Sinon vous avez toujours la possibilité de chercher un autre travail qui vous plairait mieux .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis