Congés imposés
> Travail >
Salariés
Posté le Le 03/02/2025 à 11:41
Bonjour,
Notre employeur ferme l'entreprise entre mi novembre et mi-décembre(fermeture annuelle). Nous devons donc prendre ces congés imposés de 2 semaines pour moi à 3 semaines pour mes collègues. Je n'arrive pas à savoir si cela donne droit à 2 jours de congés supplementaires annuels ou non. Notre employeur nous dit que non.
D'autre part, nous travaillons 3 heures supplémentaires un dimanche par an pour les journées du patrimoine. Notre employeur est un musée privé. Ces 3 heures sont rémunérées avec une légère compensation (environ 17%, nous dépendons de la convention collective des métiers d'animation). Cependant, notre employeur ne nous permet pas de prendre ces 3 heures en récupération. Est - ce normal ?
Un grand merci par avance pour vos éclaircissements.
Audrey

Posté le Le 03/02/2025 à 12:29
Bonjour
Voir s'il n'y a pas un accord d'entreprise ( assez courant quand l'entreprise ferme en dehors de la période légale de prise de congé)
S'il n'y en a pas et qu'il vous reste plus de deux semaines de CP à poser, ou que vous avez posé moins de 4 semaines entre Mai et le 31 Octobre, effectivement vous devriez y avoir droit .
Pour le reste , sans avoir si vous êtes à plein temps , comment sont répartis vos horaires , vos repos( travaillez vous habituellement les dimanches?)compliqué de vous répondre
Posté le Le 03/02/2025 à 17:33
Bonjour Kang et merci de votre réponse.
Sur le premier point, non, il n'y a pas d'accord d'entreprise. Donc, j'entends bien que nous avons droit à ces 2 jours de CP.
Sur le second point, nos jours de repos sont les dimanches et lundis (stipulés sur nos contrats).
Merci beaucoup.
Audrey
Posté le Le 04/02/2025 à 07:26
Posté le Le 04/02/2025 à 09:15
Merci beaucoup pour vos éclaircissements bien utiles.
Excellente journée
Audrey
PAGE : [ 1 ]