Congé de présence parentale et congé payé

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 05/12/2012 à 03:26
Bonjour,
En juin 2008 j'ai dû prendre un congé de présence parentale pour prendre soin de mon enfant malade. J'ai repris le travail fin septembre 2008. Aujourd'hui mon employeur m'informe que ce congé n'ouvre pas droit aux congés payés durant la période (juin à fin septembre). Est ce que c'est vraie?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2012 à 03:26
Chère madame,

Citation :
En juin 2008 j'ai dû prendre un congé de présence parentale pour prendre soin de mon enfant malade. J'ai repris le travail fin septembre 2008. Aujourd'hui mon employeur m'informe que ce congé n'ouvre pas droit aux congés payés durant la période (juin à fin septembre). Est ce que c'est vraie?


C'est vrai. Certains congès comme le congés maternité ou le congés d'adoption vous donnent droit aux congés payés. Tel n'est malheureusement pas le cas pour le congés de présence parentale, soumis aux règles de Droit communs de l'article L3141-3 du code du travail:

Citation :
Le salarié qui justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail.

La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis