Bonjour
Demander n'est pas avoir, c'est toujours l'employeur qui décidera de vous accorder des congés par anticipation,et par extension vous imposera les modalités de pose .
Citation :
Article L3141-12
Version en vigueur depuis le 10 août 2016
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Les congés peuvent être pris dès l'embauche, sans préjudice des règles de détermination de la période de prise des congés et de l'ordre des départs et des règles de fractionnement du congé fixées dans les conditions prévues à la présente section
Comme nous avons souvent débattu sur le sujet, l'application du texte est clair ( dixit l'inspection du travail) : c'est uniquement l'employeur qui au final peut permettre la prise de congés par anticipation .
Pour le cas particulier des caisses de congés , si l'employeur accepte d vous permettre de prendre des congés par anticipation ( attention = ceux en cours d'acquisition) il vous faire aussi une demande particulière à la caisse des congés puisque vous serez payé par elle, et pas par l'employeur .
Il doit y avoir sur le site dédié la façon de faire cette demande .
Attention l'indemnité peut être inférieure au salaire puisque la caisse des congés n'aura pas tous les elements de rémunération annuels
Pour éviter les débats ( 17/09 à 15h45):
https://www.forum-juridique.net/forum/sujet.php?id_sujet=61555&PAGE=2