Congés payés - temps partiel cdi étudiant

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 13/11/2022 à 09:39
bonjour

je pose une question qui je pense peut aider beaucoup d'étudiant comme moi concernant les congés payés

je suis en temps partiel et je travaille généralement 10 heures semaines
quelques heures 1 jour en semaine et idem le samedi

nous avons le droit au CP comme le temps plein c’est à dire 2.5 jours ouvrables par mois


ex je pose le vendredi et samedi de cette semaine
je ne retravaille donc que le vendredi suivant

ou

je pose le mercredi et le samedi que j'aurai du travailler cette semaine et je reviens travailler le vendredi de la semaine suivante

Comment est ce vraiment décompter ?
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/11/2022 à 09:59
Bonjour


Vous n'avez le droit qu'à 5 semaines /an comme les temps pleins .
C'est pourquoi que quelque soit les jours travaillés pour vous dans la semaine on calcul du premier jour ouvrés vaqué au jour de reprise pour décompter le nombre de congés pris .

Dans votre premier exemple on calculera donc 6 jours de CP ( V S L M Mer J)

Dans votre deuxieme exemple ( si tant que je le comprenne bien) on compte Mer J V S L M mer J donc 8 jours .

Je rappelle que vous ne pouvez pas poser vos CP comme vous voulez : la pose de vos CPs dépend du pouvoir de direction qui peut vous imposer des jours ou refuser vos propositions .
Il est possible que certaines périodes de l'année ne soit pas ouvertes à la possibilité de poser vos congés .

Posté le Le 13/11/2022 à 10:00
Bonjour,
Citation :
nous avons le droit au CP comme le temps plein c’est à dire 2.5 jours ouvrables par mois

Soit 4 + 1 = 5 semaines de CP par an.
Vous posez ce que vous voulez, c'est l'employeur qui décide de l'ordre des départs.
Les congés sont attribuables à la semaine.
Dans les cas que vous exposez, décompte de 6 jours puisque vous vous absentez une semaine complète.

Posté le Le 13/11/2022 à 10:06
merci

en fait on décompte tous les jours ouvrables entre le 1er jour de repos et le jour de retour.

Posté le Le 13/11/2022 à 11:07
Bonjour,
C'est cela, on décompte tous les jours ouvrables entre le 1er jour ouvré qui aurait du être travaillé et la veille de la reprise (inclus).

__________________________
Superviseur

Posté le Le 13/11/2022 à 11:22
merci pour vos renseignements

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis