Désaccord congés

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 27/09/2022 à 22:38
Bonjour,
Je travaille dans un magasin. La gérante (c’est une chaîne) veut m’imposer mes congés à une certaine date, or je ne veut pas les prendre pendant cette semaine la. J’ai donc demandé un autre moment mais apparemment (même si j’en doute) il n’y a aucune autre période jusqu’en mars ou ce serais possible donc elle ne veut pas. J’ai donc dis que je ne souhaitait pas prendre mes congés mais elle me l’a refusé aussi.

Est elle dans ses droits ..?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/09/2022 à 05:11
Bonjour

C'est bien l'employeur qui décide de la période ou vous pouvez prendre vos congés .
Et il doit faire en sorte que vous ayez le maximum de semaine de congé prises avant fin Octobre


Cela fait partie de son pouvoir de direction : ne pas respecter ce pouvoir s'appelle de l'insubordination .

Posté le Le 28/09/2022 à 08:04
Oui mais j’ai vu qu’il y avait des conditions précises pour que l’employeur impose les congés (forte activité, fermeture de l’entreprise…). Or la, ce n’est pas le cas.
Non apparemment octobre ce n’est pas possible, et le reste de l’année non plus.

De plus ce n’est pas clair, il y a d’autres vacances où je pouvais choisir, et la on me dit que les périodes de congés sont imposées… Je ne peut pas non plus prendre mes jours de façon fractionnée d’après ses dires.

Posté le Le 28/09/2022 à 09:05
Oui mais j’ai vu qu’il y avait des conditions précises pour que l’employeur impose les congés (

Euh ... non.
Vous n'avez pas compris .
C'est toujours l'employeur qui décide de la période de congés de ses salariés, l'activité de l'entreprise lui permettant parfois de ne pas les imposer unilatéralement .
Le fait de pouvoir choisir sa semaine de congé est possible et est toujours subordonné à l'accord de l'employeur puisqu'il n'y a que lui qui peut le décider .
Vous n'avez donc effectivement pas le droit de poser des jours par ci par là, si l'employeur n'est pas d'accord .

Posté le Le 28/09/2022 à 09:08
Par contre vous devez etre informée de vos congés, sauf exeception, 1 mois à l'avance .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis