Incompréhension congés payés bulletin

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 26/04/2024 à 08:55
Bonjour,

Je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur ma dernière fiche de paie, à savoir que je suis en arrêt de travail depuis le 15/01/2024.

Mon solde de congés sur Janvier est de : 16

Celui de Février est de : 18,50

Quant à celui de Mars il est de : 19,06

En temps normal je cumul 2,50 jours de CP par mois, hors sur le bulletin du mois de Mars j'ai cumulé seulement 0,56 ?!

Sauriez-vous m'indiquer si c'est une véritable erreur, si je dois en discuter avec mon employeur ou si c'est "normal" et si oui, pourquoi ? S'il vous plait...



Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/04/2024 à 12:32
Bonjour lordelune,

Pour info :


Sont considérées comme périodes de travail effectif pour la détermination de la durée du congé :

1° Les périodes de congé payé ;

2° Les périodes de congé de maternité, de paternité et d'accueil de l'enfant et d'adoption ;

3° Les contreparties obligatoires sous forme de repos prévues aux articles L. 3121-30, L. 3121-33 et L. 3121-38 ;

4° Les jours de repos accordés au titre de l'accord collectif conclu en application de l'article L. 3121-44 ;

5° Les périodes pendant lesquelles l'exécution du contrat de travail est suspendue pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle ;

6° Les périodes pendant lesquelles un salarié se trouve maintenu ou rappelé au service national à un titre quelconque ;

Les périodes pendant lesquelles l'exécution du contrat de travail est suspendue pour cause d'arrêt de travail lié à un accident ou une maladie n'ayant pas un caractère professionnel.



cf. article L3141-5 Code du travail.


Cordialement

Posté le Le 29/04/2024 à 05:14
Bonjour

Quand vous dites que vous aviez 16 jours de CP sur Janvier, c'est que vous les voyez apparaitre sur la fiche de paie qui a compté tout le mois de Janvier ?

On ne cumule que 2 CP par mois de maladie .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis