Prise de congés payés

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 03/05/2021 à 20:52
Bonjour à tous,

Ravi de joindre cette communauté parmi vous.

Je suis confronté à un petit souci concernant les congés payés, le voici :

Étant en CDI depuis le 26/05/2020, j'ai acquis des jours de congés payés, doivent-ils être obligatoirement pris/soldés avant fin mai 2021 ? ou extensibles jusqu'à une certaine date ?

Par ailleurs, j'ai envoyé cette question-même par mail auprès de la responsable paie de mon entreprise qui a répondu :

Il n’y a pas de suppression de congés, vous pouvez les poser quand vous voulez.

En gros je peux cumuler même après le 31 mai 2021 ? de façon indéfinie et infinie ? Est-ce normal ?

Si je pose la question c'est parce que mon entreprise travaille avec un gros client qui décide des dates de prise de congés (je travaille dans les animations commerciales) et jusqu'à maintenant, mon entreprise ne m'a toujours pas alerté pour poser avant fin mai 2021, étant donné que je ne perds rien d'après mon entreprise, du coup, je peux quand même solder ces congés avant fin mai ? (même si le client n'a pas de lien direct avec moi et ne peut m'interdire ces prises de congés comme je suis en CDI direct avec l'entreprise d'animation qui gère mes contrats et jours de congés acquis).

Merci de m'éclairer à ce sujet

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2021 à 19:36
Bonsoir Krysfox,

Réponses là :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12410

Mais la réponse peut être spécifique à votre entreprise.

Posté le Le 05/05/2021 à 05:35
Citation :
Étant en CDI depuis le 26/05/2020, j'ai acquis des jours de congés payés, doivent-ils être obligatoirement pris/soldés avant fin mai 2021 ? ou extensibles jusqu'à une certaine date ?


Bonjour,
La règle générale est que les congés sont acquis du 1er juin au 31 mai de l'année n et doivent être pris entre le 1er mai et le 30 avril de l'année n+1.
Donc vos congés acquis du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 seront à prendre entre le 1er mai 2021 et le 30 avril 2022.
Il n'est donc pas question ici de report...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis