Rétroactivité sur congés non déduits du bulletin de salaire

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 02/09/2025 à 19:18
Bonjour,
Voici ma situation :
Je déclare toujours à mon manager mes conges payés en lui faisant une feuille de demande qu'elle signe à son tour et qu'elle remet à la direction. Je n'ai jamais de retour de cette feuille de congés.
Or j'apprends aujourd'hui, veille de mes congés que certains congés n'ont pas été transmis il y a 2 ans et me sont réclamés aujourd'hui.
Je précise que sur mon BS il reste 24 jours de congés et que j'en ai posé la moitié car suite à une démission, ma fin de contrat à lieu dans 2 semaines.
Étant de bonne foi, ayant toujours transmis mes congés à ma supérieure, je ne comprends pas de devoir subir une situation dont je ne suis pas responsable.

Quels conseils me donnez vous ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/09/2025 à 04:43
Citation :
Or j'apprends aujourd'hui, veille de mes congés que certains congés n'ont pas été transmis il y a 2 ans et me sont réclamés aujourd'hui.

Bonjour,
Que voulez-vous dire exactement ? Vous avez pris plus de congés que vous n'en aviez le droit ?

Posté le Le 03/09/2025 à 05:18
Bonjour

Vous n'avez pas de planning individuel ou collectif ou apparaissent vos congés ?
L'employeur a 3 ans pour rectifier une erreur, fusse t elle de son fait, ce pourquoi l'employé dispose d'une fiche de paie et de planning pour faire rectifier .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis