RTT VS Repos Compensateur

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 14/03/2023 à 16:15
Bonjour,

Je suis un ingénieur junior dans une entreprise avec la convention sociale Syntec. Les autres ingénieurs avec un coefficient plus élevé (>105) ont des RTT alors que je suis aux repos compensateurs. Mon employeur m'a dit que cela dépendait du coefficient mais dans la convention il est écrit :

"L'ensemble des salariés de l'entreprise a le droit de bénéficier de RTT Syntec, peu importe leur classification et leur coefficient. L'entreprise doit appliquer les mêmes règles en matière de calcul des RTT pour l'ensemble du personnel : forfait jours ou forfait heures."

Est-ce que j'ai raté quelque chose ou mon employeur "se trompe" ? Je préfère être sur d'avoir tous les éléments avant d'aller lui montrer le texte.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/03/2023 à 17:42
Le recours au repos compensateur permet a l'employeur d’éviter de vos mettre au forfait jour, et donc d’être dans l'obligation de vous rémunérer avec un salaire supérieur ou égal au PASS.

En revanche, je ne trouve aps la phrase que vous citez dans la convention Syntec, de quelle article s'agit-il ?

Posté le Le 14/03/2023 à 18:20
Merci pour votre réponse,

Effectivement après verification, j'avais trouvé cette phrase sur un site de "vulgarisation" de la convention, donc je vous l'accorde, source non fiable.

Néanmoins, en lisant la convention je ne trouve rien qui contredise ou affirme cela tel quel.

L'assitante de direction me dit maintenant que cela dépendrait d'un seuil de salaire annuel. La encore impossible de trouver cela dans la convention.

Savez-vous si il existe vraiment ces critères ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis