Conseil avocats

> Travail > Salariés

Posté le Le 09/05/2023 à 15:56
Bonjour,

J'ai un dossier en appel à la cour d'appel de Rouen, avec date d'audience en novembre 2023.
Mon avocat a rédigé les conclusions, et je suis plutôt satisfait de son travail.
Par contre, à la question "que pensez-vous du dossier", la réponse est "ça vaut la peine de faire appel".
Même question posée à l'avocat collaborateur qui a travaillé sur le dossier, même réponse.
je voudrais renforcer les parties du dossier qui seraient faibles ou qui auraient besoin de plus de pièces par exemple.
La partie fixe des honoraires a été réglée totalement.
Est-il normal de ne pas avoir l'avis de son avocat sur son dossier ?
Je suis totalement perdu

Merci par avance de vos avis

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/05/2023 à 18:39
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre problème.

Vous êtes satisfait du travail de votre avocat, et l'avis de celui-ci semble être confiant. Pour moi "ça vaut la peine de faire appel" veut dire "le dossier est bon".

Si vous avez identifié des points faibles, parlez-en à votre avocat... mais c'est quand même son travail de veiller à éviter les fissures.

Si vous vouliez un avis sur le dossier en général, vous l'avez eu. Posez des questions plus précises si vous voulez des réponses plus détaillées.

Il faut faire confiance à son avocat, ou en changer si ce n'est pas le cas.

Un dossier ne se gagne pas sur l'accumulation des pièces. Dans trop de procédures, les clients ramènent des trucs inutiles, souvent en réponse à des documents tout aussi inutiles de la partie adverse. L'avocat les ignore, ou y fait vaguement référence si le client insiste, et à part rallonger la procédure et agacer le juge ça ne sert à rien.

Un classique (surtout dans les affaires familiales) : les attestations qui attestent uniquement que leurs auteurs sont amis avec la partie qui les produit. Le juge doit se farcir une collection de ragots sans lien avec l'affaire et ensuite les échanges d'amabilités entre les parties.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/05/2023 à 12:00
Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'a beaucoup éclairci,
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis