Contacter la médecine du travail

> Travail > Salariés

Posté le Le 16/01/2023 à 07:42
Bonjour
Je souhaiterais contacter le médecin de mon travail afin d’organiser une visite. Pensez-vous que mon employeur peut refuser d’organiser la visite ou de me transmettre les coordonnés ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/01/2023 à 07:49
Hello !

Extrait de cette page officielle https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/prevention-maintien-emploi/salarie-travailleur-independant-ou-agent-public/etre-a-l-ecoute-de-sa-sante/article/visites-et-examens-medicaux-dans-le-cadre-du-travail à propos d'un salarié voulant demander une visite médicale :

"En plus des visites obligatoires, vous pouvez bénéficier d’un examen médical par le médecin du travail. Cet examen optionnel est réalisé :
- si vous le demandez,
- à la demande de votre employeur
- ou à la demande du médecin du travail.
Vous pouvez donc solliciter une visite médicale, notamment si vous anticipez un risque d’inaptitude ou que vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement plus personnalisé.
Cette demande de visite ne peut pas être sanctionnée par votre employeur. Vous pouvez prendre contact directement avec les services de prévention et de santé au travail : leurs coordonnées se trouvent :
- affichées par votre employeur dans vos locaux (c’est une obligation légale),
- sur votre attestation de suivi, remise lors de la visite d’information et de prévention (dans les trois mois qui suivent votre prise de poste),
- auprès de votre employeur (RH, dirigeant d’entreprise, etc.)
- auprès des représentants du personnel,
- auprès de l’inspection du travail
."

A+

Posté le Le 16/01/2023 à 08:53
Bonjour,
Citation :
afin d’organiser une visite

Une visite médicale vous concernant ou la visite de l'entreprise. ?
Citation :
me transmettre les coordonnés

La loi oblige l'employeur à afficher les coordonnées de l'inspection du travail, ainsi que les coordonnées du service médical auquel adhère l'entreprise.
Le tout au tableau d'affichage.

Posté le Le 16/01/2023 à 12:09
Bonjour

Par contre si vous voulez une visite non officielle ou de pré-reprise, c'est uniquement vous qui devrez prendre rdv .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis