Avenant au contrat suite à un transfert contrat

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 31/01/2021 à 14:50
Bonjour, je travail dans la grande distribution, mon groupe a été racheté par un concurrent, nos contrats ont été transférés dans le rachat, et nous sommes soumis à la convention collectives des commerces de détail et de gros à prédominance alimentaire.

La société nous propose un avenant dans un soucis d’harmonisation et de bonne gestion administrative.

J’ai des questionnement sur les articles suivant 8 et 12.

Article 8 : Clause d’affectation
Le salarié prendra ses fonctions au magasin indiqué à l’article 3 du présent contrat de travail, après la période de réalisation des travaux/formation.
Compte tenu des besoins liés à l’organisation et à la bonne marche de l’entreprise ou d’opportunité de carrière, l'entreprise se réserve la possibilité de muter le salarié dans d'autres magasins, ouvert ou à ouvrir, situé dans un rayon de 35 km du magasin de sa première affectation, désigné ci-dessus.

Le salarié déclare expressément avoir pris connaissance que ces changements du lieu de travail pouvaient intervenir dans l’avenir à tout moment sans que cela ne constitue une modification du contrat. En conséquence, tout refus est de nature à justifier la rupture du contrat.

Article 12 : Maladies et absences
Le salarié doit notifier dès que possible (le jour même avant 10h00) à la Société et les confirmer par lettre postée dans les 3jours francs sauf cas de force majeure.

Questions article 8 :
Est-ce une mobilité, une affectation ou une mutation ?
Quelle serait la durée maximum ?
Le salarié devient donc un satellite qui peut se déplacer, à la guise de l’entreprise, dans un rayon de 35km ?
La Société peut-elle abuser de l’affectation sur une année ? Soit envoyer régulièrement un salarié dans un autre magasin.

Question article 12 : Est-ce légal d’imposer une heure cible pour prévenir d’une maladie/absence ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses en espérant vous avoir donné le maximum d’infos afin que les réponses soient possible.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis