Carte de competence et talent d'un ingénieur informatique

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 14/08/2015 à 05:25
Bonjour,

Je suis ingénieur informatique Linux en CDI dans une SSII dans la région parisienne.

Je suis cadre modalité 2 avec un salaire annuel Brut 43.500 euros , 2900 euros Net/mois

J'ai obtenu ma première carte de séjour compétence et talent le 13/04/2010.

Je veux pas rentrer à mon pays après trois ans ( engagements signé de ma part ) lors de la préparation de mon dossier à l'OFII.

y a t-il une possibilité de changement de statut en salarié lors de mon prochain renouvellement de mon titre de séjour en 2013 ou il faut le faire maintenant !!

c'est quoi la bonne formule pour rester en France

Par avance merci de votre aide


Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

La procédure est possible puisque prévue par la loi. Ceci étant la démarche risque d'être délicate car en cas de refus vous serez contraint de quitter le territoire français.
De ce fait essayez de discuter avec la préfecture de votre projet afin de connaitre leur sentiment.
Vous pouvez également demander le renouvellement de ce titre de séjour.
Sinon vous pouvez opter pour une carte de résident ou encore solliciter la naturalisation française.

Je reste à votre entière pour toutes informations complémentaire en fonction du choix qui vous semble le plus adéquat dans votre situation.

Cordialement

Posté le Le 14/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je veux juste savoir quels sont les critères d'obtention de la carte de séjour résident

Par avance Merci

Posté le Le 14/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Au regard de l'article L314-8 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, vous devez justifier d'une résident interrompue d'au moins cinq années en France. La décision d'accorder ou de refuser cette carte est prise en tenant compte de votre intention de vous établir durablement en France, notamment au regard des conditions de votre activité professionnelle et de vos moyens d'existence.
Je comprends la difficulté puisque votre carte compétence et talent est de 3 ans mais étant donné qu'elle est renouvelable une fois, vous remplirez les conditions.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis