Changement d'employeur pour un etranger

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 09/03/2015 à 05:25
Bonjour,

Je travaille depuis un an et demi dans une entreprise et je possède un titre de séjour salarie que j'ai renouvelé une fois.

il est indique sur le titre de séjour: SALARIE: INGÉNIEUR VALIDATION, ZONE: TOUTE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE

Date d'expiration: 25-05-10

Mon métier actuel c'est bien ingénieur validation mais le problème c'est que j'ai trouvé un autre emploie en "CONSULTING" ou "CONSULTANT" avec un salaire plus important que mon salaire actuel

La question: Est ce que j'aurais droit, après ma démission, de signer le nouveau contrat avec ce titre de séjour?


Si non, quelle est la démarche qu'il faut faire? ou il faut la faire (préfecture,ddte ...) ? durant cette démarche je ne serai pas autorise de travailler? Ca peut prendre beaucoup de temps? J'aimerai avoir des informations

NB: J'habite dans le 92

Pour pour votre réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/03/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :

La question: Est ce que j'aurais droit, après ma démission, de signer le nouveau contrat avec ce titre de séjour?

Du fait de la mention inscrite sur votre titre de séjour, logiquement vous ne pouvez pas occuper un poste avec une qualification différente de celle mentionnée sur votre carte.
Dans ce cas, vous devez impérativement vous assurer auprès de la DDTEFP que votre autorisation de travail reste valable pour éviter d’avoir une mauvaise surprise lors du renouvellement.


Citation :
Si non, quelle est la démarche qu'il faut faire? ou il faut la faire (préfecture,ddte ...) ? durant cette démarche je ne serai pas autorise de travailler? Ca peut prendre beaucoup de temps? J'aimerai avoir des informations

Je crains effectivement que vous soyez contraint de faire une demande de changement de statut afin de solliciter une nouvelle autorisation de travail.
Est ce que vous pourrez travailler pendant ce laps de temps? Seule la DDTEFP pourra ou non vous y autoriser.
Il en va de même quant au délai, car votre nouvel employeur devra faire les démarches nécessaires.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis