Contrat à durée déterminée sans contrat.

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques eclaircissement sur ma situation.
Depuis 01.05.2009 j'ai signé un CDD pour une durée de 6 Mois (qui a pris fin le 31.10.2009) J'ai eu un entretiens oral avec mon employeur (dont il m'a d'ailleur reproché de pas avoir pris l'initiative de venir le voir pour lui dire que mon contrat se finissait a ce moment). Il m'a annoncé oralement mon prolongement de CDD de 3 Mois car il n'etait pas sur de vouloir me garder. Sauf que depuis le 31.10.2009 je n'ai pas signé de contrat CDD pour se prolongement en question et j'ai tout de meme 2 fiches de paye je penses que l'employeur a totalement oublié ma situation car sur ma fiche de paye il a tout de meme garder les primes de précaritées (car il a decidé au debut de mon CDD de mensualisé ma prime de précarité).

Donc avec ces elements la je sais que je suis normalement en CDI. Sauf que je n'ais pas envie de rester dans cette boite et je penses qu'il ne veut pas nonplu me garder (sachant qu'il cherche déja à me remplacer pour la fin de mon "cdd").

Suis-je obligé de demissionner? dans ce cas j'aurais aucun droit au niveaux des assedics et que je repartirais sans rien. Quelle solution s'offre à moi dans ce cas?

Merci de m'eclairer.

avec mes sinceres salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour,
Citation :

Donc avec ces elements la je sais que je suis normalement en CDI. Sauf que je n'ais pas envie de rester dans cette boite et je penses qu'il ne veut pas nonplu me garder (sachant qu'il cherche déja à me remplacer pour la fin de mon "cdd").

Suis-je obligé de demissionner? dans ce cas j'aurais aucun droit au niveaux des assedics et que je repartirais sans rien. Quelle solution s'offre à moi dans ce cas?


La démission ne me semble effectivement pas être une bonne chose ici, compte tenu notamment de la perte du droit aux ASSEDIC.

Deux possibilités vous sont offertes selon que vous désirez partir immédiatement ou pas.

Si vous désirez quitter immédiatement votre emploi, vous pouvez expliquer à votre employeur qu'il est dans son intérêt de vous licencier (pour faute grave par exemple). En effet, vous pouvez menacer votre employeur de le poursuivre devant le conseil des prud'hommes pour obtenir la requalification de votre CDD en CDI s'il refuse de faire droit à votre demande.

Si vous ne souhaitez pas partir immédiatement, l'idéal serait d'attendre patiemment que votre employeur n'ait plus besoin de vous et mette fin à votre "CDD".

En effet, dans ce cas, vous pourrez agir en justice afin d'obtenir la requalification de votre CDD en CDI et obtenir des indemnités pour licenciement abusif dans la mesure où votre employeur aura mis fin à votre contrat sans respecter la procéder normale de licenciement.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis