Contrat d'apprentissage et effectif

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 03/02/2023 à 07:59
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car j'aurais besoin d'éclairage. Je suis en contrat d'apprentissage (CDD) et je travaille en crèche. Récemment, ma directrice m'a demandé de venir sur le terrain pour remplacer une professionnelle absente. En tant qu'apprentie, il me semble que je ne devrais pas être comptée dans les effectifs, suis-je donc en droit de refuser de venir remplacer cette professionnelle ?
Par ailleurs, je dispose déjà d'un CAP petite enfance. Est-ce que le fait que je possède un CAP pourrait justifier que l'on me compte dans les effectifs ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/02/2023 à 09:20
Bonjour,
Citation :
En tant qu'apprentie, il me semble que je ne devrais pas être comptée dans les effectifs,

C'est sans interet.
Ce qui importe est votre capacité à occuper le rôle, totalement ou partiellement.
Citation :
m'a demandé de venir sur le terrain pour remplacer une professionnelle absente.

Exercer en crèche ce n'est pas en télétravail, mais sur le terrain.
Comment espérez vous faire un apprentissage autrement que sur le terrain?

Posté le Le 03/02/2023 à 17:02
Re-bonjour.