Convention collective
> Travail >
Salariés >
Contrat de travail
Posté le Le 20/02/2025 à 09:08
Bonjour,
J'ai signé un contrat de travail sur lequel il est mentionné que je suis rattachée à la convention collective 3196 mais sur ma fiche de paie il est noté "convention de formation"
Est ce légal ? Laquelle doit être prise en compte. Car les avantages et les inconvénients ne sont pas les mêmes...
En vous remerciant pour votre aide
Marie

Posté le Le 20/02/2025 à 10:12
Bonjour
Peut être que cela ne concerne pas la convention collective .
Sinon cela aurait été stipulé " convention collective des organismes de formation IDCC 1516"
Quelle est l'activité principale de l'entreprise ?
Posté le Le 20/02/2025 à 11:03
Bonjour,
Il est juste noté "convention:Formation"
Ce qui est étonnant c'est que sur le contrat je dépends de la convention des agents de sécurité privée mais je suis assistante formation au sein d'un centre de formation en sécurité privée
Posté le Le 20/02/2025 à 11:14
Déjà il ne faut pas voir les choses qu'au niveau de votre établissement, mais au niveau de l'entreprise .
Par exemple, de multiples entreprises ont leur propre centre de formation .
Concretement l'activité pricipale c'est l'activité qui genère le plus de chiffre d'affaire .
Posté le Le 20/02/2025 à 12:46
Je me suis peut être mal exprimée. Ma seule entreprise est le centre de formation. Et je ne dépends que de cette entreprise.
Posté le Le 20/02/2025 à 12:52
Je me suis peut être mal exprimée. Ma seule entreprise est le centre de formation. Et je ne dépends que de cette entreprise.
Posté le Le 20/02/2025 à 12:52
Bonjour,
Il y a sans doute une erreur sur votre contrat (il n'y a en effet aucune logique d'être sur une convention sécurité si vous dépendez de la formation). Vous devriez voir cela avec votre RH mais a priori ce ne sera qu'une erreur de plume,
Bonne journée à vous
Posté le Le 20/02/2025 à 13:10
Je ne pense pas que ce soit une erreur car nous sommes 3 dans le même cas...et malgré un poste d'assistante formation nous sommes employées comme agent de maîtrise de niveau 2 échelon 1 comme si nous étions agent de sécurité...
Ce qui est incompréhensible
Je ne sais pas à quelle société le directeur fait appel pour les contrats et les fiches de paie
PAGE : [ 1 ]