Indemnité de précarité garde d’enfants à domicile

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 11/08/2020 à 08:27
Bonjour,

J’ai été employée en tant que garde d’enfant à domicile par des particuliers de septembre 2019 à juillet 2020.
Mon employeur a eu recours à un CDD, et est passé par le service de l’Urssaf Pajeemploi.
Mon contrat est arrivé à son terme, et mon employeur m’affirme que je n’ai pas le droit à l’indemnité de précarité normalement due à la fin d’un CDD car c’est un contrat particulier employeur, et que je suis étudiante (-28 ans).
Or je ne trouve cette information nul part, la seule exonération éventuellement possible est celle concernant le CDD avec un jeune conclut sur les vacances scolaires ou universitaires, mais ce n’est pas mon cas car j’ai travaillé uniquement en période scolaire.

De plus, l’attestation pôle emploi qui m’a été transmise est celle du CESU, or il me semble que ce sont deux services différents...

Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/08/2020 à 21:26
Bonjour,

Pour vous rapporter un soutien, dans votre cas, l'indemnité de fin de contrat est bien dûe, conformément à l'article L1243-8 de code du travail, en tout cas, dans les condition que vous évoquez. Le type de contrat ne rentrant pas en ligne de compte pour cette indemnité. Concernant l'emploi de jeunes ( - de 28 ans conformément à l'article R381-5 du code de la sécurité sociale) , l'article L1243-10 précise clairement la disponibilité d'un jeune pour les vacances universitaires, ce qui n'est pas votre cas.
Pour plus de précision, je vous renvoie vers la decision du conseil constitutionnel de 2014 : https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/1650-exclusion-de-lindemnite-de-precarite-pour-les-etudiants-la-cjue-confirme-lavis-du-conseil-constitutionnel.html

Concernant les documents à fournir en fin de contrat, votre employeur doit vous transmettre :