Pas de changement d'intitulé de poste depuis 18 mois ...

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 24/03/2023 à 16:43
Bonjour à tous,
je viens aujourd'hui sur ce forum, afin d'avoir une première approche concernant mon cas.
Je travaille dans le BTP, chez XXXXXX, j'ai fais 10 ans en Maçon TP (même entreprise), passé un diplôme chef d'équipe en interne, et il m'a été proposé en octobre 2021 le poste de Géomètre Topographe, proposition que j'ai accepté.
Mais j'ai rapidement compris que la hiérarchie de groupe n'était pas forcement d'accord avec la décision de mon chef d'agence de me faire évoluer. Je suis très patient
Mais maintenant ça fait 17 mois, pas d'avenant, pas de changement d'échelon, toujours Maçon TP sur ma fiche de paie...
Situation qui est de plus en plus absurde étant donné le nombre d'étude de projet que je travaille, qui me rapproche un peu plus encore du bureau d'étude.
Comme je leur ai dit, on a rarement vu un maçon travailler avec des logiciels et 3 écrans.
On m'a fait miroité un changement en Septembre, puis on m'a dit Mars.. Et la je vais voir mon chef et il me dit que non, il n'y a rien de prévu.
J'ai envoyer un mail à la DRH, sans réponse
J'aimerais savoir quoi faire, quels sont sont mes droits
Je vous remercie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/03/2023 à 08:43
Bonjour zéro25,

Votre exposé présente deux facettes.

Technique. (Evidemment il ne peut s'agir d'un jugement quelconque sur vos capacités personnelles, n'est-ce pas !)
Maçon ou Chef d'équipe (de maçons ?) et géomètre-topographe, ce n'est pas du tout le même métier. Vous ne parlez pas de formation du tout. Au minimum, on peut s'interroger sur la validité de ce passage.

Hiérarchique.
Quels sont les pouvoirs de votre chef d'agence sur le personnel. Dispose-t-il du pouvoir de reclassement d'un salarié brillant ? Peut-il embaucher directement, voire licencier ?