Préavis avec dispense de travailler et avantages

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 19/03/2025 à 13:54
Bonjour,
Mon employeur m'a poussée en retraite ce que j'ai du accepter. Je suis en préavis où il m'a dispensée de travailler. Mais je viens toutefois assez souvent.
Je n'ai pas à bénéficier de tickets-restaurant, ce qui est normal.
Mais qu'en est-il du remboursement de la carte Navigo à 50 % ? Il refuse de le faire.
Les textes de loi ne sont pas clairs à ce sujet.
Sinon, mon seul avantage en nature est mon PC que je dois aller rendre le dernier jour.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2025 à 14:12
Bonjour

Vous êtes dispensé d'effectuer votre préavis : vous devez donc rester chez vous .

Par de là, il n'y a pas de frais de déplacement et pas de ticket restaurant à vous donner puisque vous êtes chez vous .

Notez bien que votre employeur pourrait vous sanctionner pour ne pas vouloir suivre ses directives ( c'est tout à fait possible même en préavis = la conséquence est l'arrêt du paiement du préavis)

Posté le Le 19/03/2025 à 15:11
Merci pour votre réponse.
Par contre mon employeur m'a autorisée à venir sur place quand je veux, à participer à des formations ou événements.
De plus on continue à m'envoyer des invitations pour des réunions où ma présence est notée comme obligatoire.
Je suis dispensée d'activité et de présence.

Posté le Le 19/03/2025 à 15:16
Vous êtes dispensé d'activité et de présence donc qu'importe les invitations : elles ne vous concernent plus dans la mesure ou vous avez bien une dispense de préavis de façon officielle .

Vous êtes payé ... à rester chez vous , que l'employeur autorise votre présence dans les locaux ne change rien au principe .

Posté le Le 20/03/2025 à 08:14
Bonjour,

La position de votre employeur n'est pas claire. Il vous dispense d'activité mais vous autorise à venir quand vous voulez ....
Vous avez bien une dispense écrite ? Si c'est le cas restez chez vous, enfin faites ce que vous voulez de vos journées sans retourner dans votre future ex entreprise.

Posté le Le 20/03/2025 à 10:08
Hello !

Mais Tilo, pourquoi donc "allez-vous toutefois assez souvent" chez votre employeur alors qu'il vous a dispenser de travailler jusqu'à la date effective de votre retraire ? Qu'y faîtes-vous ?

Vous dites avoir été poussée à la retraire par votre employeur, mais concrètement est-ce effectivement lui qui a engagé une procédure de mise à la retraite ? Ou est-ce plutôt vous qui avez déclenché votre retraite ?

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis