Problème de poste de travail

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 03/05/2022 à 14:37
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander un conseil.

Je suis salarié dans une entreprise ou j'occupe le même poste depuis maintenant 5 ans. Pour tout dire, ce poste ne me convient pas vraiment mais je fais avec malgré tout.

Depuis 3 ans, je discute avec mon responsable pour changer de poste et intégrer un poste qui me conviendrait mieux, je suis apte professionnellement parlant pour gérer ce poste je tiens à le préciser. Mes demandes répétées sont également mentionnées dans mes entretiens d'évaluation de fin d'année chaque année depuis 3 ans.

A la suite d'un départ à la retraite, ce poste que je convoite va devenir vacant.

Sauf que depuis quelques mois, un nouveau collègue, le dernier arrivé qui a intégré mon service semble me "passer" devant. Il a lui même une préférence pour ce poste et ne le cache pas.

De plus mon responsable, pourtant au courant de mon souhait et de mon ambition professionnelle semble l'inciter a intégrer ce poste avant moi.

Je suis quand même outré de l'attitude de mon responsable, et j'ai du mal a accepté cette situation.

Puis-je avoir votre avis sur cette situation ? de quelle manière puis-je agir ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2022 à 15:15
Bonjour

L'employeur reste libre du recrutement, même interne ; ce n'est pas le premier qui veut un poste qu'il l'a forcément .

Par delà , aucune règle de droit ne vous aidera .

Posté le Le 03/05/2022 à 15:19
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis