Question contrat travail

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 02/07/2026 à 14:37
bonjour, es-ce-que executer des taches hors contrat dont je ne suis pas habilité et légal ? par peur de me faire sanctionné jai du les executer. quelqun peut m aidé svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/07/2026 à 20:10
Bonjour,
De quoi s'agit il exactement et de quelle profession ??
Emploi, fonction ,convention collective .
cordialement

Posté le Le 04/07/2026 à 09:51
bonjour,
il sagit de faire de la peinture des toilette du magasin. ainsi que couper du bois a la scie électrique . je suis employé commercial en grande distribustion . je ne suis pas peintre ni bucheron .

Posté le Le 05/07/2026 à 10:25
Bonjour,
Ce n'est pas du tout légal ,si jamais il vous arrivait un accident ,votre employeur aurait de très grave ennuis avec la CPAM et serait poursuivi par la CPAM .
un employé commercial , ne dois pas manipuler une scie électrique ,c'est extrêmement dangereux, ni repeindre les toilettes .

En cas d'accident votre employeur serait lourdement condamné et poursuivi par la CPAM et l'inspection du travail.
Ce n'est pas votre travail :
L'employé commercial intervient sur un ou plusieurs rayon(s) selon la taille du magasin. Il est chargé principalement de vérifier, d'installer la marchandise en rayon et d'assurer le réassortiment. Il s'assure que la présentation du rayon réponde à l'attente de la clientèle.Eventuellement remplacer une caissière qui va en pause (si formation) et accueillir la clientèle .
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous