Refus de changement de Statut

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 06/12/2012 à 11:03
Bonjour,

Je suis étudiante Algérienne, je viens d'avoir un refus pour un changement avec un contrat en CDD de 7 mois.

Les motivations du refus sont:

La situation de l'emploi dans la profession et dans la zone géographique pour lesquelles la demande est formulée et les recherches déjà effectuées par l’employeur auprès des organismes concourent au service public du placement pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail.
L'emploi de '' Chargée d'Analyse et d’ingénierie financière'' n'est pas listé dans l'arrêté du 11 août 2011 concernant les métiers pour lesquels la situation de l'emploi n'est pas opposable.
Or concernant la situation de l'emploi, il ressort de l'analyse de données en Ile-de-France que, pour la profession considérée, la situation actuelle de l'emploi ne permet pas d'envisager favorablement votre admission sur le marché du travail.
Du 1er juillet 2011 au 30 juin 20120 au 30 juin 2012, 153 offres d'emploi correspondant à ce Code ROME(M 1201) ont été confiée au Pôle Emploi, et 1881 demandes d'emploi correspondant ont été enregistrées par Pôle Emploi. Ainsi, le taux de tension de ce Code Rome est égale à 0,08 points, soit un niveau bien inférieur au taux d tension moyen du deuxième trimestre 2012 (0,49).
En conséquence, l'employeur doit justifier d'une difficulté de recrutement pour pouvoir embaucher un ressortissant de nationalité étrangère.
En outre, en ne faisant pas appel à Pôle Emploi, principal organisme concourant au services public du placement, il ne peut être considéré que votre employeur a tout mis en oeuvre pour trouver de la main d'oeuvre déjà présente sur le territoire. En conséquence votre demande de recrutement n'est pas avérée.

Je souhaite faire un recours gracieux; L'entreprise est d'accord de m'accompagner dans cette démarche, et elle va même me proposer un CDI (je ne sais si cela va fonctionner? ou bien il vaut mieux faire carrément une nouvelle demande dans un autre département(actuellement j’habite dans le 91 et l'entreprise se trouve dans le 93).
Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis