Bonjour,
1. Oui, au sens où votre employeur pourrait se voir reprocher de vous faire travailler au noir ou en violation du Code du travail (non respect des temps de repos)
2. Oui si votre employeur l'y autorise, non dans le cas contraire
3. Potentiellement, oui
4. Oui si votre présence est faite en violation des ordres de votre employeur ou si vous vous livrez à une activité pouvant être assimilée à travail (par exemple encadrer les activités sportives des enfants)
5. Vous par défaut ; tout va dépendre de si votre présence sur le lieu de restauration est ou non autorisée ; si vous avez un avantage en nature qui vous donne droit à trois repas par jour, votre présence est légitime, votre employeur ne peut pas vous priver d'un repas.
6. Ces questions relèvent du droit des contrats et du Code du travail. Le salarié a par exemple une obligation de prendre soin de sa santé, ce qui implique de respecter ses temps de repos :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006178067/
Le salarié et l'employeur ont de manière générale une obligation mutuelle de bonne foi dans l'exécution du contrat :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032040772
Cela oblige le salarié à ne pas nuire à son employeur en le plaçant dans une situation illégale.
Et enfin les locaux de l'entreprise sont un lieu privé dont le propriétaire ou le locataire est libre de réguler l'accès. Le contrat de travail oblige l'employeur à laisser le salarié y accéder pendant les heures de travail, afin que le salarié puisse travailler. En revanche il est libre d'en interdire l'accès à un salarié qui est en repos ou en congé, à moins que le salarié n'ait un motif légitime pour être présent (convocation à un entretien de licenciement, venir récupérer son salaire).
Si vous voulez faire du bénévolat hors de vos heures de travail, faites cela dans une association.
__________________________
Modératrice