Contrat santé résilié sans avertir

> Travail > Salariés

Posté le Le 20/08/2023 à 07:38
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma mutuelle entreprise a été résiliée fin juillet sans que j'en ai été averti d'une quelconque façon, aucun courrier, aucun mail ni de la part de mon employeur, ni de la part de l'assureur.
Je suis en arrêt maladie depuis le mois de juin mais j'ai toujours transmis mes arrêts de travail dans les délais légaux par LRAR à mon employeur. Je suis toujours salariée de l'entreprise. Je ne comprends pas pourquoi mon contrat a été résilié, je me suis aperçue "bêtement" que celui-ci avait été rompu en me connectant à mon espace personnel afin de savoir où en était les remboursements de soins que j'attendais, et c'est avec stupeur que j'ai vu qu'il avait été résilié. Cela va donc faire quasiment un mois que je ne suis plus couverte par une mutuelle sans que je le sache.
Est-ce légal d'avoir résilié mon contrat ? Si c'est légal pour un quelconque motif, n'aurais-je pas dû être un mininum averti afin que je puisse avoir le temps de me retourner et trouver une solution ?
Merci pour vos retours.
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/08/2023 à 16:38
Bonjour
Le sujet est traité ici...

https://www.legavox.fr/forum/travail/salarie/maladie-accidents/resiliation-contrat-asante-sans-prevenir_157009_1.htm

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 20/08/2023 à 18:05
Merci pour votre aide, ne sachant pas les délais de réponse et les niveaux d'interaction sur ce genre de forum, j'ai posté mon message sur différents sites. C'est donc vers ma propre demande que vous m'avez orienté...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis