Convocation avec la direction
> Travail >
Salariés
Posté le Le 19/03/2025 à 09:53
Bonjour voila j'ai u l’entretien.
Il me reproche d'avoir entendu et de ne pas voir d'énoncer.
Je me suis expliqué , que j'avais pas entendu ce jour la quoi ce soi.J'ai était représenter par un CE, pour elle sa ces bien passer il on essayer de me faire dire que j'ai entendu mai je ne me suis pas laisser démonter.
Car sur la main courante la victime dit j'ai entendu or non .
Donc la il on 3 jours a 1 mois pour mettre un sans suite ou quelque chose.
Compliqué vraiment!
Merci de m'avoir lu
Francois
Posté le Le 23/03/2025 à 11:22
Bonjour peuvent prôner la non assistance de personne en danger ?
Posté le Le 23/03/2025 à 11:26
Posté le Le 23/03/2025 à 13:38
(suite)
Je viens de pointer le lien et il fonctionne... Le voici en texte simple à copier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2234
A+
Posté le Le 28/03/2025 à 12:22
Bonjour je vient au nouvelles .
Voila j'ai été relaxer, j'ai juste u une mise en garde en je l'est accepter!
Car j'ai en quelque sorte dit comment était mon chef.
Je suis soulager
merci pour toute vos réponses
Francois .
Posté le Le 28/03/2025 à 13:57
Hello !
Au final votre employeur a tenté de vous intimider (convocation à un entretien pouvant mener à un licenciement !) pour vous extorquer un faux témoignage, vous en êtes resté à la vérité, impec !
Vous n'avez pas été "relaxé" (ça c'est un terme relevant d'un tribunal). Votre employeur a abandonné vouloir vous sanctionner (pas de motif valable).
Votre employeur vous a "juste mis en garde". Oralement ? Par écrit ? Mis en garde contre quoi ? En quels termes précisément ?
Retour / "non assistance à personne en danger" : être éventuellement témoin auditif de propos déplacés (sexuels, sexistes...) ne me semble pas relever de cette notion, contrairement à être témoin d'une agression (sexuelle) physique.
A+
Posté le Le 29/03/2025 à 04:26
Bonjour ,
une mise en garde écrite qui relate l'histoire le fameux jour.
Comme j'ai était honnête sur mon responsable,sa ma sauvé en quelque sorte.Mon collègue a pris 10 jour de mise a pied lui,donc je m'en sort en quelque sorte.
Même si je voie pas trop mon implication la dedans.
J'ai accepter.
Posté le Le 29/03/2025 à 08:55
Hello !
Je suis curieux je sais, mais vous n'avez pas formulé quelle est cette "mise en garde" écrite vous avez reçue en guise de "sanction" (!) suite à votre entretien disciplinaire pouvant conduire à un licenciement ! Je me demande bien contre quoi votre employeur peut bien vous mettre en garde.
Cette "sanction" va rester dans votre dossier RH. Selon sa formulation effective et le style de gestion RH de votre entreprise (qui ne me semble pas top) personnellement j'accuserais peut-être réception, de manière subtile, de cette "sanction" en la confrontant tout de même au licenciement pour faute envisagé dans votre convocation à l'entretien disciplinaire !
Bon WE.
PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]