Demander une opposition de cheque

> Travail > Salariés

Posté le Le 21/07/2023 à 06:16
Bonjour,

j'ai travaillé pour une mission quelques jours dans un atelier en juin dernier.
J'ai reçu un chèque à la fin du mois ainsi que mes papiers de fin de contrat(attestation etc)
J'ai plus l'habitude de recevoir un virement bancaire
J'ai envoyé le chèque à ma banque en ligne qui me l'a renvoyé début juillet car je n'avais pas fait la remise de chèque en ligne...
Et depuis presque 3 semaines j'attends ce chèque.
J'ai téléphoné à ma banque pour me renseigner où se trouvait ce chèque, il est peut-être perdu vu le temps d'attente.
J'ai écris à mon employeur hier pour lui évoquer cela et lui demander si il serait possible de faire opposition à ce chèque et de m'en refaire un.
Je compte l'appeler aujourd'hui mais si je n ai ni réponse par téléphone ou mail, auriez-vous des recommandations ou conseils à me donner svp?

Je vous remercie à l'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/07/2023 à 06:31
Bonjour,
Avez-vous envoyé ce chèque en recommandé ? Il est possible qu'il soit perdu dans le courrier...
Demandez plutôt à votre employeur un virement et envoyez lui surtout une lettre de désistement de ce chèque. Pour cette lettre il vous faut le numéro du chèque.

Posté le Le 21/07/2023 à 08:28
Non malheureusement je n' ai pas le numéro du chèque
C est la banque qui me l'a renvoyée en courrier simple car j avais oublié de faire la remise de chèque en ligne...
L'entreprise ne peut pas faire opposition sans mon numéro de chèque?

Posté le Le 21/07/2023 à 11:20
Il faut récupérer ce numéro pour pouvoir identifier le chèque, si jamais il réapparait.

Vous devez vous désister (lettre de désistement) en indiquant le numéro du chèque perdu, et envoyer cette lettre à l'émetteur du chèque.
Ensuite SEULEMENT pourra-t-il faire opposition et refaire un paiement.

Comprenez que ça lui cause des frais bancaires (habituellement une quinzaine d'euros) et vous devez aussi proposer de les prendre en charge.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis