Démission, diminution du temps de travail pendant le préavis

> Travail > Salariés

Posté le Le 27/03/2023 à 14:30
Bonjour,

Je souhaite poser ma démission d'ici quelques jours, après échanges avec mon employeur, d'un commun accord, nous souhaitons diminuer mes heures de travail pendant ma période de préavis (2mois...), est-ce légale ? Faut-il que je l'indique sur ma lettre de démission ? Et si oui, comment l'indiquer afin de me protéger ?

Autre point, pendant les 2 mois de préavis où je serais à temps partiel, ai-je le droit de trouver un autre temps partiel ? J'ai un entretien jeudi pour le même poste que j'occupe actuellement, en temps partiel.

Je suis assistante de gestion.

Merci pour vos retours. Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2023 à 15:41
Bonjour leadd,



J’espère qu’en ouvrant le lien suivant, vous aurez réponse à toutes vos interrogations.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883


Cordialement,

Posté le Le 27/03/2023 à 16:18
Bonjour

Si voulez diminuer vos heures pendant le préavis, il faut, avant de démissionner faire un avenant à votre contrat de travail avec le nombre d'heures et la répartition de celle ci .

Une fois à temps partiel , vous pouvez très bien prendre un autre temps partiel pendant votre préavis mais vous continuez d'avoir une obligation de loyauté envers votre employeur : vous devez donc l'avertir de cette situation .
Comme vous devez avertir l'autre employeur .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis