Démission CDD Hopital contractuel

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 16/10/2022 à 13:43
Bonjour à tous,

Je suis embauchée en tant que contractuelle sur un centre hospitalier depuis la fin du mois d’août,
Mon 1er CDD était d’une durée d’1 mois, j’ai récemment signé un avenant à ce contrat, et suis renouvelée jusqu’au 31/12/2022.

Mon contrat de travail initial précise qu’ « En cas de démission, je dois informer l’autorité signataire du contrat de mon intention de démissionner par LRAR. Je dois respecter un préavis dont la durée est identique à celle fixée de l’article 42 du décret n° 91-155 du 6 février 1991. »



Mais le site legifrance.gouv.fr mentionne pour cet article que :
« En cas de licenciement des agents recrutés pour une durée indéterminée et des agents dont le contrat à durée déterminée est rompu avant le terme fixé, les intéressés ont droit à un préavis de :
- Huit jours pour les agents qui ont moins de six mois de services (…) »

Je comprends en lisant cet article, que c’est l’employeur qui peut rompre le CDD d’un agent contractuel, en respectant un préavis de 8 jours.
Et non l’inverse.

Ma question est donc :
Est-ce qu’un agent contractuel de la fonction publique, dont la durée de contrat est inférieure à 6 mois, peut quitter son emploi avant le terme de son CDD, par simple envoi d’une LRAR aux RH ?
Et si tel est le cas, la démission sera effective 8 jours à compter du lendemain de la réception de la LRAR ?

Y a-t-il un risque que l’établissement se retourne contre moi, pour que je règle les salaires que j’aurais dû percevoir, si j’étais resté jusqu’au terme de mon contrat ?
Et à moyen terme, me serait-il possible de réintégrer la fonction publique, dans un autre établissement public, ou est-ce que ma démission sera enregistrée informatiquement, au niveau national?

Merci beaucoup :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/10/2022 à 09:35
Bonjour
Des infos ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513/personnalisation/resultat?lang=&quest0=2&quest=

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis