Démission conflituelle
> Travail >
Salariés >
Démission
Posté le Le 07/04/2025 à 09:22
Bonjour,
Je vous explique en bref ma situation en essayant de donner le plus d’explication précise tout en étant bref :
Je travaille depuis 4 ans pour une société de conseil et j’interviens depuis mon embauche chez le même client. Suite à une lassitude des missions « en gros l’impression d’être la secrétaire de service » chez le client + climat interne, je décide de demander une rupture conventionnelle qui m’a été refusée.
Je décide donc de déposer ma démission et j’envoie le COURRIER avec accusé de réception le 30 janvier. Sauf que ce n’est que le 10 février que ma société réceptionne mon MAIL envoyé en dernier recours.
Je précise qu’entre le 30 janvier et le 10 février j’ai envoyé 4 lettres en recommandé à mon agence + le siège. J’ai une preuve de la poste que le facteur est passé à 2 reprises à la société. Ce n’est qu’en envoyant le MAIL en accusé de réception (en utilisant une ruse) que le service RH a réceptionné ma démission. Le courrier à Laposte a été retiré le 14 février. Mon mail faisant foi, mon préavis s’arrête au 9 mai.
Suite à cela, c’est moi au départ qui faisait du harcèlement auprès du service RH pour avoir des informations notamment négocier mon départ avec la prise de congés. On est le 7 avril et je n’ai toujours pas de réponse.
Via le client, j’ai appris que mon chef est passé dans les locaux du client pour présenter mon successeur et une date de son arrivée est même prévu mais mon entreprise ne m’a toujours pas contacté.
Je ne souhaite pas former cette personne, quelles sont mes recours ? J’ai les preuves écrites que mon employeur me laisse dans le flou total alors que je suis à 1 mois de la fin de mon préavis.