Mail de départ considéré comme détournement de client ?

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 05/08/2024 à 12:39
Bonjour,
Je vais quitter mon entreprise dans une quinzaine de jour et je voulais faire un mail aux clients juste pour leur dire que je ne serai plus leur technicien et que je leur souhaite que le meilleur blablabla.
Ce mail là est-il considéré en tant que détournement de client ?
C'est juste un mail informatif de mon départ, je ne crache pas du tout sur l'entreprise ni les incite à venir dans la nouvelle.

"Bonjour à tous et à toutes !

Par ce mail, je tenais à vous informer de mon départ de XXX.
En effet à partir du 27/08 je ne serai plus votre technicien.
J’ai apprécié vous rendre service !
Pour celles et ceux qui souhaite garder un lien, je vous laisse mon adresse mail ainsi que mon tél perso : xxxxxxxx
Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et vous dis peut-être à très bientôt !

J'attend votre retour :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2024 à 12:48
Bonjour,

Vous devriez vous abstenir car c'est sous-entendu une invite à vous contacter pour de nouvelles prestations en direct.

Votre employeur pourrait mal réagir.

Posté le Le 05/08/2024 à 12:50
Ok merci de votre retour rapide :)

Posté le Le 05/08/2024 à 12:56
Bonjour, bienvenue

Moi qui ai beaucoup bougé, je peux vous dire que c'est chose courante et sera vu très positivement par votre actuel employeur, si vous souhaitez à vos clients une bonne continuation dans leur relation avec l'entreprise.
Mais normalement, il faut l'accord préalable de votre hiérarchie sur le contenu.

Cela ne se fait pas d'indiquer son mail perso ou son téléphone.

Posté le Le 06/08/2024 à 05:15
Citation :
"Bonjour à tous et à toutes !

Par ce mail, je tenais à vous informer de mon départ de XXX.
En effet à partir du 27/08 je ne serai plus votre technicien.
J’ai apprécié vous rendre service !
Pour celles et ceux qui souhaite garder un lien, je vous laisse mon adresse mail ainsi que mon tél perso : xxxxxxxx
Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et vous dis peut-être à très bientôt !

Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème si vous supprimez la partie en jaune...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis