Non exucution du préavis en cas de démission

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 21/03/2013 à 03:26
Bonjour,

Je suis confrontée au probleme suivant j'ai démissionné pedant mon congé maternité, j'avais auparavant prévus de poser mes congés a l'issue de ce congés maternité (qui ont été accordés). Mon employeur ma demandé par mail comment je comptais executer mon préavis, je lui ai repondu par retour que je souhaitais etre dispensé de préavis, il n'a pas repondu par l'affirmative ni par la negation à ma requete. Je lui avait tout de meme signifié que j'avais agis sur ses conseil ssuite à une entrevue au cours de laquelle il m'a fortement incité à trouver un emploi plus proche de mon domicile actuel. Ce que j'ai fait. Mais je dois prendre mon poste le 15/07/09 sois bien avant les termes de mon préavis (2 mois tel que le prevoit ma convention collective ETAM batiment). Ma question est simple suis-je tenue d'effectuer mon préavis.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/03/2013 à 03:26
Bonjour Madame,

Citation :
Ma question est simple suis-je tenue d'effectuer mon préavis

Oui vous êtes dans l'obligation d'exécuter votre préavis. En cas d'inexacution votre employeur peut exiger le versement de dommages et interets. Ceci étant il est rare que les employeurs saisissent le conseil des prud'hommes.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis