Pôle Emploi si démisson d'1 des 2 petits emplois que j'ai

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 01/12/2022 à 07:12
Bonjour,

J'ai 2 petits emplois de 10 h environ chacun (CDD) et je suis toujours inscrit à Pôle Emploi en parallèle dans l'espoir de trouver mieux. J'ai droit à l'Are.

Je voulais savoir que se passe-t-il si je démissionne d'un des deux emplois en gardant l'autre bien sûr au niveau de mes versements de Pôle Emploi, vu qu'il y a une démission ?

Est-ce que mes droits vont changer sachant que je travaillerai toujours, mais avec moins d'heures, ou être supprimés vu qu'il y a une démission ?

Merci d’avance pour vos réponse car je ne trouve rien de précis concernant sur cas sur internet.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2022 à 07:42
Bonjour,
Pas de démission possible en CDD.
Donc inutile de se poser des questions.

Posté le Le 01/12/2022 à 08:01
Ah bon, pourtant sur les contrats il y a les délais de démissions selon l'ancienneté.
Et j'ai des collègues qui ont déjà démissionné.

Posté le Le 01/12/2022 à 08:11
Il n'y a pas de démission possible en cas de cd sauf:
* accord avec l'employeur pour une fin prématurée
* embauche en CDI ailleurs.
Code du travail L1243-1
==
Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave, de force majeure ou d'inaptitude constatée par le médecin du travail.
==

Posté le Le 01/12/2022 à 08:25
Merci pour votre réponse.
Mettons qu'avec l'accord de l'employeur je puisse partir qu'en est-il de Pôle emploi sachant que j'ai un autre travail à côté ?

Posté le Le 01/12/2022 à 08:34
Tout va dépendre de l'attestation Pole emploi que l'employeur va établir en ligne et dont vous aurez copie.
Le motif de la rupture du CDD peut-être au choix:
* case 36 : rupture à l'initiative de l'employeur
* case 37: rupture à l'initiative du salarié.
* case 84: rupture d'un commun accord.
Si c'est la case 37 qui est cochée, Pole emploi considère la rupture comme une démission et classe sans suite.

Posté le Le 01/12/2022 à 10:57
Citation :
Ah bon, pourtant sur les contrats il y a les délais de démissions selon l'ancienneté.
Et j'ai des collègues qui ont déjà démissionné.


Bonjour,
Est-ce un CDD de droit public ? Si oui, effectivement la démission est possible. En revanche pour un CDD de droit privé, la démission n'existe pas.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 01/12/2022 à 14:31
C'est dans la fonction publique territoriale.

En fait, vu que je continue de travailler avec l'autre contrat, je vais continuer à toucher l'Are ou je perds tout ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis