Refus de payer mon salaire suite à période d'essai

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 24/07/2021 à 08:56
Bonjour à tous !

J'ai signé un contrat en CDI le 19/07. Ma période d'essai était de deux mois. Mais, suite à des différends avec mon employeure, je décide de lui signifier mon départ le 23/07 au matin. Celle-ci à très mal pris mon départ, et à refuser de me fournir les documents de fin de contrat et le solde de tous mes comptes, arguant que le contrat que j'ai signé n'a jamais été validé par sa comptable et que de fait, c'est comme si je n'avais jamais été ici. Elle refuse également verbalement de me verser mon salaire, ainsi que de respecter la période de 24h de préavis. Je lui aï propose la signature d'un document attestant de ma rupture conventionnelle, mais celle-ci a également refusé de le signer.

Que puis-je faire dans cette situation pour exiger le versement de mon salaire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/07/2021 à 09:28
Bonjour,

Citation :
arguant que le contrat que j'ai signé n'a jamais été validé par sa comptable


On se moque bien de la comptable, si vous avez un contrat signé par l'employeur !

De plus, pour un CDI à temps plein, le contrat écrit n'est même pas obligatoire.

Si votre ex-employeur maintient sa position, vous pouvez apporter tout élément démontrant que vous avez bien travaillé quelques jours dans cette entreprise (témoignage de collègues ou de clients, etc.) et saisir le conseil des Prud’hommes...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 24/07/2021 à 09:53
Merci pour votre réponse ! Je pensais d'abord envoyer un lettre recommandée pour régler cela à l'amiable, pensez-vous que ce soit judicieux ? Je n'ai pas le contact des mex ex-collègues malheureusement, et je ne sais pas s'ils témoigneraient en ma faveur si cela leur était demandé contre leur entreprise :/

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis