Posté le Le 21/01/2025 à 12:30
Bonjour,
J'ai appris après divers examens que j'avais des tâches pleurales et un kyste au poumon dont la nature doit être identifiée. Pathologies qui n'étaient pas visibles il y a un an lors de précédents examens. Le médecin de l'hopital m'a demandé de contacter les entreprises dans lesquelles j'ai pu travailler ces 10 dernières années. Les deux premières entreprises m'ont répondu très vite en fournissant un DTA (Diagnostic Technique Amiante) et un grand nombre d'éléments. Mon entreprise actuelle après deux courriers, refuse de me remettre les éléments. Pourtant, le risque existe, car je travaille depuis 3 ans dans un bureau à 1 mètre de dalles de sol PVC dégradées, décollées, empilées, en grand nombre, qui datent des années 1970. Cette entreprise m'indique qu'elle n'a pas d'obligation à me fournir ces éléments. Le membre du CHSCT qui pourrait disposer ce l'information est en arrêt maladie depuis des mois et non-joignable. J'ai posé la question oralement, il m'a été répondu qu'il serait "dommage que je mette en cause la réputation de l'entreprise qui reçoit du public". Et que entre mon "problème et l'activité de la société, le choix était fait". Ce sont les mots exacts. Que puis-je faire, comment puis-je à minima obtenir le DTA ? Je n'ai pas l'intention d'attaquer ma société et qui que ce soit en justice, je souhaite juste obtenir des éléments qui permettraient de traiter mes pathologies. Merci d'avance pour votre aide.
Posté le Le 09/02/2025 à 11:38
Bonjour,
Non. J'ai contacté la médecine du travail et le secrétariat m'a répondu que les rdv étaient à l'initiative du service RH de mon entreprise. J'ai contacté le service RH qui m'a répondu par écrit qu'il n'y avait pas lieu de prendre RDV, sur la base de la fréquence prévue pour mon type de poste.