Droit au titres restaurants pour un stage de 6 mois ?

> Travail > Salariés

Posté le Le 28/03/2023 à 10:43
Bonjour,
Je suis stagiaire au sein d'une association comptant moins de 50 salariés.

Les salariés disposent de titres restaurant, mais il y a également un restaurant inter-entreprise, dans lequel les salariés ne bénéficient pas d'une contribution de la part de l'employeur, d'où le maintien de leur titres restaurant.

A mon arrivée, je devais avoir droit également aux titres restaurants au même titre que les salariés, cependant l'employeur a finalement décidé de mettre en place pour les stagiaires, une contribution dans le restaurant d'entreprise.

L'employeur stipule qu'il a le choix entre mettre à disposition des stagiaires des titres restaurant ou la contribution au restaurant d'entreprise, et c'est cette dernière option qu'il choisi, à notre désavantage.

Mais alors qu'en est-il de l'article suivant ? :"Le stagiaire a accès au restaurant d'entreprise ou aux titres-restaurant prévus à l'article L. 3262-1 du code du travail, dans les mêmes conditions que les salariés de l'organisme d'accueil".

Mon employeur est-il en droit de me refuser les mêmes avantages que les salariés ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2023 à 10:50
Bonjour


Dans la mesure ou il s’astreint à contribuer à la participation légale au restaurant d'entreprise, il est tout à fait dans son droit .

Il n'y a pas de droit aux tickets restaurants .
Il y a le droit à une participation de l'employeur à vos repas dans certaines conditions : s'il y a un restaurant d'entreprise, il n'y a donc aucune obligation de vous donner des tickets restaurant .

Je rajouterai que c'est bénéfique pour vous puisque votre participation aux tickets restaurant a un coût pour vous aussi , généralement de la moitié de sa valeur .

Posté le Le 28/03/2023 à 11:12
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant elle ne répond pas à mon interrogation.