Aller travailler chez un concurrent

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 03/04/2022 à 15:17
Bonjour 

Je viens ici car j'aurais besoin de réponse à une question 

Je suis en cdi depuis plusieurs années dans une entreprise 

Aujourd'hui avec ma patronne ça ne va plus du coup je suis en burn out professionnel 

Suite à un nouveau coup dur j'ai décidé de partir..
Une salariée de l'entreprise s'en va car elle monte sa propre entreprise elle va rechercher quelqu'un je lui ai dis que je voulais partir avec elle on est amies

Je n'ai pas de clause de non concurrence dans mon contrat 

Risque t'elle  quelque chose à m'embaucher ?

Et moi à partir chez elle ?




Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2022 à 15:50
Hello !

Mae di vous n'avez aucune clause de non-concurrence dans votre contrat de travail vous ne risquez rien directement de votre employeur actuel.

Mais si votre ex-collègue susceptible de vous embaucher en avait une dans son propre contrat de travail et si elle ne la respecte pas, alors le démarrage deson entreprise pourrait en pâtir sur le plan économique et donc vous indirectement si elle vous a embauchée.

A+

Posté le Le 03/04/2022 à 15:56
Bonjour,
Une clause de non concurrence ?
La patronne est au courant de la création de l'entreprise de ma collègue elle lui a signé un papier qui stipule qu'elle est d'accord pour que ma collègue ouvre son entreprise elle avait pas le choix que la patronne lui signe

Posté le Le 04/04/2022 à 05:15
Bonjour,
Attention, certaines conventions collectives comportent la clause de non concurrence sans qu'il n'y ait besoin qu'elle soit reprise au contrat. A vérifier donc...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 04/04/2022 à 06:10
Bonjour,
Non j'ai vérifié dans ma convention collective hier soir pas de clause de non concurrence pour moi

Posté le Le 04/04/2022 à 06:29
Bonjour,

Pour vous, non, mais pour votre collègue ? Vous ne le précisez pas.

Posté le Le 04/04/2022 à 06:39
Dans son contrat rien
Mais dans le code de déontologie du pharmacien il est précisé qu'il est interdit de démarcher le personnel de l'âtre pharmacie c'est cet article qui nous fait peur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis