Annulation de promesse d'embauche par le salarié

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 19/05/2016 à 05:25
Bonjour

Je suis étudiante étrangère munie d'un titre de séjour étudiant qui expire le 30 avril 2011. J'ai eu une offre d'un CDD d'un an pour une rémunération de 34 000 euro + 10% de bonus d'une entreprise française.
L'entreprise m'a envoyé une promesse d'embauche et je l'ai signée et lui renvoyée. L'entreprise a ensuite engagé une agence d'immigration pour entamer la démarche du changement de statut auprès la préfecture et la Direction du travail. Je me suis présenté à la préfecture d'étudiant à Paris le 19 janvier pour avoir des dossiers de changement de statut.

Mes questions sont:
- Est-ce que je peux résilier la promesse d'embauche maintenant?
- Quelles sont les conséquences (économique, juridique, etc.)?
- Quelle démarche devrai-je prendre?
- Combien de temps prendra-t-il?
- Quels sont les impacts dans le futur (est-ce que cela va être un dossier 'négatif' pour mon éventuel renouvellement de titre de séjour en France? à l'Union Européenne?)
- Quels sont les autres points à faire attention?

Merci de votre réponse.

Cdlt,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/05/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Pour quelle raison souhaitez vous rompre le contrat?

Cordialement

Posté le Le 19/05/2016 à 05:25
Bonjour,

J'ai une autre proposition au Pays bas qui me permets de ne pas attendre pour trois mois pour l'administration française et pas de risque d'etre refusée par la direction de travail. C'est egalement un contrat d'un an.

Merci

Cdlt,

Posté le Le 19/05/2016 à 05:25
C'est un contrat avec une entreprise hollandaise.

Posté le Le 19/05/2016 à 05:25
Merci pour votre réponse rapide!

Cdlt,

Posté le Le 19/05/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Afin de rompre votre promesse d'embauche, il vous suffit d'envoyer à votre employeur une lettre de désistement.
Il n'y aura aucune conséquence ni juridique ni financière.

Cordialement